ACTUALITES

Kaolack: Des personnes âgées opérées gratuitement de la cataracte

Publié

on

Durant 3 jours dans la ville de Mbossé, 300 personnes âgées vont être opérées de la cataracte. Cette action humanitaire a été initiée par l’Association pour la renaissance du patrimoine islamique et l’expression de la culture arabe (ARPIECA) qui, en collaboration avec l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niass et le conseil départemental de Kaolack va permettre à ces personnes nécessiteuses de se soigner gratuitement.
Selon le directeur de l’ARPIECA, monsieur Daouda Chérif Aïdara, ces opérations gratuites de la cataracte sont financées par l’association koweïtienne dans le but d’aider les personnes âgées à retrouver correctement la vue.
Toujours selon monsieur Aïdara, l’hôpital régional de Kaolack a pris toutes les dispositions nécessaires pour mener à bien cette belle opération d’assistance à des personnes âgées et démunies.
En prenant la parole, le président du conseil départemental de Kaolack, monsieur Baba Ndiaye, par ailleurs président de la commission d’administration de l’hôpital s’est réjoui de cette action humanitaire qui selon lui va soulager la souffrance des bénéficiaires. Baba Ndiaye d’inviter l’ARPIECA à un élargissement de leurs actions dans tous les secteurs de développement afin de contribuer à l’épanouissement des populations de Kaolack.
À noter que ces opérations ont depuis ce lundi 30 août.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS